DSC00038

Le Domaine de l’Écorce bénéficie d’une situation privilégiée.

L’Écorce a toujours été à la croisée des chemins.

Elle est à la charnière des départements de la Loire-Atlantique et de Vendée, deux départements en pleine expansion touristique. Côté Loire-Atlantique, l’Écorce fait partie de la communauté de communes de la Vallée de Clisson, elle-même raccrochée au Pays du Vignoble Nantais. Côté Vendée, nous faisons géographiquement partie du Haut Bocage.

Historiquement

L’Ecorce faisait partie des Marches Avantagères de la Bretagne, tout comme Saint-André de Treize Voies. Cette zone frontière dépendait juridiquement de la Bretagne. Mais l’influence du Poitou, auquel Rocheservière et Montaigu étaient rattachés, se faisait sentir. L’histoire des Marches a laissé de profondes empreintes dans cette région. Quelques notes supplémentaires sur les Marches, d’après E. Chenon , dans le document familial.

Actuellement

A 10 minutes de la sortie Montaigu de l’autoroute Nantes-Niort, à moins d’une heure des plages du littoral Atlantique, à 30 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, la propriété est à proximité de nombreux sites culturels, touristiques et historiques les plus visités de la région ainsi que des pôles économiques et scientifiques. Le patrimoine naturel est également très intéressant, bien exploité et protégé.

L’Ecorce est à 3 Km de Vieillevigne.

La commune de Vieillevigne

A présent, Vieillevigne a aussi un site de présentation sur Internet www.ville-vieillevigne.fr.