La piscine

Entrez par la grande grille, majestueuse, qui s’ouvre sur une allée pavée et ce jardin tout à la fois ludique, vivant, apaisant, propice à la rêverie, à l’imagination, à l’expression artistique.

Le jardin clos d’antan a retrouvé sa configuration en 4 carrés pour le jeu, la flânerie, la rêverie, la dégustation… avec un clin d’œil vers les histoires, le pays de naissance et d’enfance de Claire, l’horizon.

Depuis mars 2007, le Jardin Clos croît, se développe, embellit, se peuple de petits insectes et animaux, s’anime joyeusement au rythme des fêtes, des mariages, des vacances, du passage de nos hôtes.

Cet ancien potager reprend du service et les récoltes de fruits et d’herbes aromatiques permettent d’agrémenter et de parfumer les repas de nos hôtes.

Une piscine, un jardin ludique, un petit théâtre de verdure, un espace pour les repas en plein air et une serre vous y attendent. En mi-saison, la piscine, protégée par une serre, est chauffée grâce à la géothermie de mi-avril à mi-octobre.

A vivre et à découvrir…

De belles allées pavées vous mèneront vers :

Le carré balnéaire

Pour les plaisirs de l’eau, le farniente à l’ombre des palmiers, jouer au ping-pong et bien entendu profiter de la piscine chauffée.
La piscine est ouverte à tous nos hôtes du gîte de groupe, des chambres étape, des chambres d’hôtes ou de la location de salle (hors jours de fêtes).
La piscine est régie par les règles de sécurité en vigueur pour assurer la sécurité, le respect, le confort et le bien-être de chacun..
La serre permet de profiter de la piscine du 15 avril au 15 octobre.
Prévoyez maillot et serviette de bain (ou à louer sur place).

Le carré ludique

Avec un théâtre de plein air et la serre.
Un bel espace pour les jeux de balles, les courses en sac, le jeu de palets, le badminton, etc.
Il regroupe quelques spécimens de deux collections : les graminées et les géraniums odorants.
Les pommiers et poiriers en espalier, les plantes aromatiques, la rhubarbe agrémentent les petits déjeuners et les dîners de nos hôtes.

Le carré d’histoires

Le labyrinthe d’Odile mène à l’arbre à histoires, le bassin de Dadou et son petit pont de bois, la butte St Alain pour admirer le paysage de l’autre côté du mur, la cascade Caradok, les carrés de senteurs de Clémence. A vous de jouer, de flâner, d’imaginer, d’observer.

Le carré fruitier

Avec ses 4 arbres fruitiers pour « jouer aux 4 coins », pour déjeuner tranquillement.
Les arbres commencent à fructifier.
Cette année encore, la récolte de coing a été magnifique et pleine de bonne humeur enfantine. 50 kg de fruits à transformer en confiture, gelée, compote, accompagnement de viande blanche ou jambon de Vendée, pâtes de fruits.